Ce site contient des ressources pour l'enseignement des composites. Compte tenu de l'existence de nombreuses sources d'informations, on se concentre ici sur celles difficilement accessibles, comme les bonnes pratiques pour la mise en oeuvre et le contexte industriel. Vous trouverez donc les pages suivantes :
  • Bibliographie :
    des titres d'ouvrages (en français et en anglais), des ressources web, des polycopies de cours...
  • Éléments de contexte industriel :
    les motivations des différentes industries pour s'intéresser aux composites, des éléments de cahier de charges...
  • Formations composites en France :
    quelques informations et liens vers les programmes des principales formations sur les composites en France
  • Ressources :
    des documents variés (vidéos, pdfs, feuilles de calcul...) concernant les matériaux de base, la mise en oeuvre, la modélisation, la réparation des composites
N'hésitez pas à vous servir de l'outil de recherche en haut de chaque page, qui permet de trouver des mots et des phrases dans les pages du site, mais aussi au sein des documents mis à disposition dans le dépôt associé.

Un certain nombre de ressources sont actuellement en place, elles ne couvrent pas complètement le domaine ni les programmes. 
Le site pourra évoluer et intégrer d'autres données ou des corrections des utilisateurs. Si vous avez des ressources à mettre à disposition (vous êtes industriel, enseignant, chercheur...), ou si vous constatez des problèmes sur le site (coquilles dans le texte, liens pas à jour, ...) n'hésitez pas à nous contacterDe nombreuses formes sont simples à mettre en place sur ce site Google, Google Drive ou Youtube.

Le site est issu d'un projet financé par la Fondation Unit, porté par l'École Normale Supérieure (ENS) de Cachan et l'Association pour les Matériaux composites (AMAC).  Les ressources disponibles sur ce site (et le site) sont soumises à une licence libre CECILL 2 ou Wikimedia commons en fonction du type de données. L'objectif est de permettre leur usage par les enseignants. Les différents intervenants sur ce site ont été : Emmanuel Baranger, Ambre Cerisier, Christophe Cluzel, Federica Daghia, Guillaume Helluy, Stéphane Letombe, Naim Naouar, Paul Oumaziz, Moussa Semega, Thibaut Taillandier-Thomas ainsi que Bruno Crespin, Alain Rivollet et Angès Vignes pour la DSI de l'ENS Cachan.